Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It WAS lengendary...
3 septembre 2011

Jour 7 : Ciao bella !

P9032347 P9032348

 

Aaaaah bah quand même !

     Partout dans les guides touristiques de Rome on lit une mise en garde pour les femmes, disant qu'elles ne peuvent pas se balader seule dans la ville sans être abordées toutes les 5min. 

Hier j'ai passé 5h seule dans la ville et rien. Y'a de quoi être vexée, non ?

Mais rassurez vous, très chers lecteurs (oui j'ai décidé de m'la péter grave) aujourd'hui ça n'a pas manqué !

Oh yeah baby !!!

     A peine sortie du métro, je déploie l'un de mes 50 plans de Rome (merci papa!) pour chercher le Panthéon et là qu'est-ce que j'entend "Ciao bella, hai bisogno di aiuto ?". Bon, certes il avait 45ans facile, mais c'est un début.

Résultat me suis fait offrir mon premier coup à boire : Ice Tea ! Et une glace au café. En plus de ça il m'a servit de guide et j'ai pu voir en plus du Panthéon et de la Piazza della Rotonda (spéciale dédicace à Louise, Célia et Laura et nos cours du collège), la Piazza Navona et sa célèbre Fontaine des Quatres Fleuves, le sénat et la Piazza di Spagna sans me perdre ! Pratique.

En plus de ça j'ai eu le droit à "potresti essere un'attrice per Fellini" (tu pourrais être une actrice de Fellini), "sei piu bella che Miss France", puis 2min après "sei piu bella che Miss Univers"... si c'est pas la classe ça !

Et puis complètement désintéressé et objectif j'suis sûr... alala ils ont le sang chaud ces italiens !

P9032324  P9032329

Moi, dans le panthéon, parfaitement à l'aise d'être prise en photo par un inconnu dragueur.

P9032330  P9032344

PIAZZA DELLA ROTONDA !!!                     La Piazza di Spagna      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est joli tous ces monuments, mais à quand les photos des italiens eux-mêmes ? :D
L
Contente que ça vous fasse plaisir MAIS attention moi j'ai pas de blog sur vous alors racontez moi votre vie dès que vous pouvez !!!
E
Tout à fait d'accord avec Hermine, c'est vraiment cool ton blog!<br /> <br /> Une vraie petite touriste! :)
H
J'suis trop heureuse que t'ai fait ce blog, honnêtement, tout les jours je fonce dessus pour découvrir tes aventures ! <br /> C'est trop génial !<br /> Ici on a appris que notre pré-rentrée est lundi, et que les cours sont vraiment, trop trop trop trop (je continue?) pourris...<br /> Enfin voilà, merci pour ce journal plein d'humour. Grace à lui, tu n'es jamais très loin !
It WAS lengendary...
  • Tout a commencé en 2011, quand je suis partie vivre 1an en Erasmus à Rome... Une année s'est écoulée depuis et j'aime toujours autant parler de moi ! (Merci Emmanuelle, correctrice personnelle)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité